top of page

Dr Yael pouvez-vous m'expliquer la procédure?

Allons étape par étape :

1) Vous devez d'abord faire un check-up : C'est important car les obturations ou les couronnes peuvent être problématiques et doivent être prises en compte, ainsi que les dents sensibles.

2) Il est conseillé d'avoir un nettoyage dentaire professionnel avant le blanchiment proprement dit pour s'assurer que le produit peut pénétrer dans chaque espace de votre dent pour avoir un résultat uniforme.

2)    Après un bilan et un nettoyage professionnel, le blanchiment prend un rendez-vous supplémentaire d'une heure à la clinique (clinic bleaching) ou un rendez-vous court à la clinique pour prendre des empreintes pour le blanchiment à domicile. 

Quelle est-ce que un blanchiment clinique ?

Un blanchiment clinique se produit à l'intérieur de la clinique. 

La procédure en clinique consiste d'abord à recouvrir la gencive pour la protéger du matériel de blanchiment. Le matériau se pose sur la dent, c';est un gel oxydant (peroxyde d'hydrogène) qui agit sur l'émail. Une lumière vive sera placée devant la dent qui active le matériau pendant 30 à 60 minutes. Dans les cas où la demande de blanchiment est plus élevée, un 2ème rendez-vous peut être organisé.

Quelle est-ce queun blanchiment à domicile ?

Pour cette procédure, le patient doit prendre une empreinte de la dent et un aligneur sera créé. Le patient reçoit de son médecin du matériel de blanchiment qu'il doit mettre dans la gouttière et ensuite les gouttières dans la bouche pour la nuit. En quelques jours, les dents sont légèrement éclaircies.

Un blanchiment peut-il être répété?

Le blanchiment peut être répété car le résultat est temporaire et peut foncer dans les 1 - 3 ans. Pour un rendez-vous ou d'autres questions, veuillez consulter notre équipe.

Un blanchiment peut-il endommager mes dents ? 

En blanchissant la très légère partie de la dent est traitée et certains minéraux sont dissous par le matériau. Si vous avez des douleurs à cause des boissons chaudes ou froides, vous devez faire attention au blanchiment et consulter le Dr Yael.

bottom of page

Orthodontic Consultation.jpg

Bleaching

Dr. Yael can you explain me the procedure?

Let’s go step by step:

1)    First you shall take a check-up: It is important because fillings or crowns can be problematic and need to be considered, as well as sensitive teeth

2) It is advised to have a professional tooth cleaning before the actual bleaching to make sure the product can enter every space of your tooth to have an even result

 

2)    After a checkup and a professional cleaning, the bleaching takes an extra appointment of one hour at the clinic (clinic bleaching) or a short appointment in the clinic to take impressions for home bleaching. 

What is a clinic bleaching?

A clinic bleaching happens inside of the clinic. 

 

The procedure in the clinic is first a covering of the gum to protect it from the bleaching material. The material is put on the tooth, it is an oxidizing gel (hydrogen peroxide) that works on the enamel. A bright light will be placed in front of the tooth that activates the material for 30- 60 minutes. In cases with a higher demand for bleaching a 2nd appointment can be arranged.

What is a home bleaching?

For this procedure the patient needs to take an impression of the tooth and an aligner will be created. The patient receives material for bleaching from his doctor that he needs to put into the aligner and thereafter the aligners into the mouth for the night. Within several days the teeth are softly lightened up.

Can a bleaching be repeated?

Bleaching can be repeated since the result is temporary and can darken within the next 1-  3 years.

For an appointment or further questions please consult our team.

Can a bleaching harm my teeth? 

By bleaching the very slight part of the tooth is addressed and some minerals are dissolved by the material. If you have pain by hot or cold drinks you shall be careful with bleaching and consult with Dr. Yael.