top of page

Votre enfant a 12-13 ans et a besoin d'un traitement d'orthodontie ?

Les accolades sont une option solide pour corriger la position des dents et l'occlusion. Les accolades sont des dispositifs qui sont utilisés pour la correction des dents. Un ensemble d'appareils dentaires est mis sur chaque dent puis un fil est inséré dans les appareils dentaires et par une pression constante, les dents sont lentement déplacées dans la bonne position. 

Quel est le bon moment pour un traitement avec un appareil dentaire ?

Les accolades sont insérées au plus tôt à l'âge de 12 ans pour la plupart. L'une des exigences est que le patient ait déjà la plupart ou la totalité des dents permanentes.

Les accolades ne sont pas insérées sur les dents de lait. 

 

Avant d'insérer les accolades, le médecin doit avoir un bilan de santé détaillé pour voir ce qui doit être corrigé. L'occlusion, la position des dents, s'il y a des lacunes ou un encombrement. De plus, un examen radiographique est exigé avant de commencer le traitement pour s'assurer que les dents sont en bon état et n'ont pas besoin d'un traitement dentaire avant, comme des obturations ou un traitement des gencives. De plus, des photos professionnelles doivent être prises au préalable. Le Dr Yael vous aidera à être guidé vers les lieux et les procédures nécessaires pour effectuer toute la préparation.

Commencer le traitement

Une fois que le patient est prêt à commencer un traitement, il doit décider : quel type d'appareil dentaire il préfère. Une option est les accolades en céramique, une autre option est le contreventement en métal. Les deux ont la possibilité de mettre des gummies colorés autour de chaque accolade. Ils maintiennent le fil au bon endroit.

Combien de temps dure le traitement ? 

Le traitement avec un appareil dentaire prend entre 6 mois et 24 mois selon la position de la dent.

Le rendez-vous doit être pris toutes les 4 à 6 semaines.

bottom of page

Orthodontic Consultation.jpg

Braces

Is your child 12-13 years old and needs an Orthodontic treatment?

Are you grown up and want a fix of your smile?

Braces are a solid option to correct the tooth position and the bite. Braces are devices that are used for tooth correction. A set of braces are put on each tooth then a wire is inserted into the braces and by constant pressure, the teeth are slowly moved into the right position. 

When is the right time for a treatment with braces?

Braces are being inserted not earlier than the age of 12 mostly. One of the requirements is that the patient already has most or all permanent teeth.

Braces are not inserted on milk teeth. 

Before inserting the braces the doctor must have a detailed checkup to see what needs to be corrected. The bite, the tooth position, if there are gaps or crowding. As well an X-ray overview is demanded before starting treatment to be sure the teeth are in a good condition and don’t need a dental treatment before such as fillings or gum treatment. As well, professional pictures must be taken beforehand. Dr. Yael will help you to be guided to the places and procedures necessary to do all the preparation.

After the patient is ready to start a treatment it must be decided: what kind of braces he prefers. One option is ceramic braces, another option is bracing from metal. Both have the option to put colorful gummies ch brace around each brace. They keep the wire in the right place.

 

Treatment with braces takes between 6 months up to 24 months depending on the tooth position.

The appointment shall be taken every 4-6 weeks.


Braces don’t harm the teeth in general. They are glued to the tooth. Dr. Yael gives special instructions on how to clean the teeth and what tools to use for it.