top of page

Examen dentaire

Pourquoi le nettoyage et le contrôle dentaires professionnels sont-ils importants ?

Le nettoyage professionnel prend en charge notre nettoyage quotidien de manière plus efficace (détaillée) en utilisant des ustensiles professionnels. Un nettoyage professionnel des dents est recommandé 1 à 2 fois par an selon la demande. 

Quelle procédure le Dr Yael fait-elle pendant le traitement ?

1) Premier détartrage du tartre accumulé.

2) deuxièmement, en cas de beaucoup de taches de thé et de café, le Dr Yael utilise le flux d'air pour éliminer ces taches.

3) Le polissage est toujours important après le nettoyage afin que la surface soit lisse, empêchant les substances de se fixer à la dent.

4) Après le nettoyage, le Dr Yael Blumstein peut faire une fluoration à la fin du traitement. 

Quest-ce que Fluorid et à quoi sert-il ?

Le fluorure est le seul minéral que la dent peut absorber, et il renforce la structure cristalline des dents et la rend plus solide. Surtout pour les patients ayant des dents sensibles à cause des boissons chaudes et froides, la douleur sera réduite lors de l'application de fluorure.

Que fait le Dr Yael lors du contrôle ?

Outre le nettoyage, le Dr Yael vérifie sur les dents s'il y a une carie ou une inflammation des gencives et vérifie si les couronnes ou les obturations sont encore suffisantes. Si d'autres traitements sont nécessaires, le Dr Yael recommandera la prochaine étape à suivre.

bottom of page

Dental Checkup

Why professional tooth cleaning and check up is important?

Professional cleaning supports our daily cleaning in a more (detailed) effective way using professional utensils. A professional tooth cleaning is recommended 1-2 times a year depending on the demand. 

Which procedure is Dr. Yael doing in the treatment?

1) First scaling off accumulated tartar.

2) second, in case of a lot of tea and coffee stains Dr. Yael uses airflow to remove those stains.

3) Polishing is always important after cleaning so the surface is smooth, hindering substances to attach itself to the tooth.

4) After cleaning Dr. Yael Blumstein can do a fluoridation at the end of the treatment. 

What is Fluorid and what does it do?

Fluoride is the only mineral the tooth can absorb, and it strengthens the crystal structure of the teeth and makes it stronger. Especially for patients with sensitive teeth due to hot and cold drinks will experience pain reduction when applying fluoride.

What is Dr. Yael doing in the check up?

Besides the cleaning Dr. Yael is checking on the teeth if there is a caries or gum inflammation as well as checking if the crowns or fillings are still sufficient. If further treatments are needed, Dr. Yael will recommend which step to take next.